Adresse

Rue de l’Eglise  SENZEILLES 5630
Province de Namur     Belgique

Téléphone

0495/89.79.88

E-mail

contact@monchiensympa.com

Je consulte en analyse comportementale tous les jours de la semaine excepté le samedi et le  dimanche. Vous pouvez obtenir un rendez-vous relativement rapidement, en journée ou en début de soirée.

Le coaching individuel en éducation canine est proposé également sur rendez-vous, tous les jours de la semaine sauf samedi et dimanche.

Les cours en mini-groupe chiots et chiens adultes se donnent à des jours et heures fixes, mais uniquement sur réservation. Quelques cours individuels sont requis avant d’intégrer le groupe, afin que vous vous sentiez à l’aise avec la méthode.

Pour réserver votre place, il est nécessaire de vous inscrire au préalable par mail ou via la page officielle Facebook Mon chien sympa.

Selon les besoins, je me rends aussi chez vous,  sans frais de déplacement supplémentaires dans un rayon de 30 km à partir de Senzeilles 5630.
Au-delà, des frais de déplacement seront ajoutés : 0,50€ / km. 

N'attendez-plus pour commencer !

Vous constaterez rapidement des résultats et  (re)trouverez une belle relation
avec votre chien.

Contact

Pour toute question, pour prendre rendez-vous ou vérifier les disponibilités des séances groupe chiots ou groupe chiens adultes, contactez-moi !

Envoyez-moi un mail

Appelez-moi directement

0495/89.79.88  Surtout, laissez-moi votre message !

Venez chez Mon chien sympa

Je me situe à 5630 Senzeilles – Proche des Barrages de l’Eau-d’Heure

Besoin de plus d’infos ?

Vous souhaitez un renseignement complémentaire,  vous envisagez de prendre un rendez-vous, vous ne comprenez pas bien une explication , vous souhaitez me rencontrer pour me présenter votre chien et/ou m’exposer la situation que vous vivez ?
Remplissez cet encart de messagerie, je vous répondrai dans les plus brefs délais !

Formulaire de contact

7 + 12 =

Questions fréquentes

Je suis mal à l'aise, je n'ose même pas parler des difficultés que j'ai avec mon chien ...

Soyez rassuré, ici, aucun jugement ne sera émis lors de votre travail avec votre chien.
L’avantage de débuter en cours individuel est que justement, vous êtes libre de parler de tout et de confier vos difficultés sans crainte de vous sentir jugé par d’autres personnes.
Ma formation de zoothérapeute m’a apporté beaucoup de facilités dans l’écoute, la mise en confiance et le soutien des personnes dans leur histoire de vie avec leur chien.
Par la suite, vous serez serein et heureux d’accéder au groupe avec d’autres conducteurs. Et petit à petit, vous retrouverez le plaisir de promener votre chien, d’avoir une vraie relation avec lui.  Vous serez fier de lui … et de vous !

Suis-je lié par une obligation de continuer les séances avec vous si je prends un premier rendez-vous ?

Tout au long du processus d’apprentissage de votre chien, vous restez libre de mettre un terme à votre participation.
L’avantage de mes méthodes de travail est que vous progressez à votre rythme, rien n’est imposé en terme de rapidité.
Il va de soi cependant que si vous prenez un cours tous les 3 mois, vous ne pourrez pas vous attendre au même résultat qu’avec un cours tous les quinze jours.
Quand vous constaterez les rapides progrès et les changements sur votre chien, vous serez tout simplement satisfait de pouvoir reprogrammer avec moi une nouvelle  séance d’éducation !
Dans le cas de cartes de séances prépayées, aucun remboursement des séances non utilisées ne sera accepté.
Vous êtes invité à utiliser vos séances payées dans le temps imparti par l’offre. Les délais laissés sont toujours calculés dans votre intérêt, afin de rester valables et efficaces dans la progression de votre chien.

A partir de quel âge mon chiot doit-il être éduqué ?

Le plus tôt sera le mieux.
Même si votre chiot n’a que quelques semaines, une multitude de situations et de choses concrètes peuvent être mises en place. Je dirais même : doivent être mises en place !

Dès l’arrivée de votre chiot à la maison, de nouveaux codes vont devoir s’appliquer.
Le chiot ne connait rien du tout de votre mode de vie, il ne connait pas cette maison, ces occupants (humains et animaux !) et toutes ces nouveautés sont déjà nombre de choses à codifier.

Si vous avez décidé d’accueillir un chiot, une séance “avant chiot” est fortement recommandée. En effet, une fois que la petite boule de poils est arrivée, mille questions se posent et vous ne saurez plus par où commencer.
En prenant un premiers cours avant qu’il ne soit là, tout sera plus clair et moins angoissant pour son arrivée.

Premiers cours chiots dès 2 mois. Surtout ne commettez pas l’erreur encore courante de garder votre chiot enfermé jusqu’à ses 4 mois …
Venez voir et apprendre tout ce que l’on peut faire avec un tout petit chiot pour en faire un super chien adulte … sympa !

Travaillez-vous avec un vétérinaire ?

Dans l’idée d’améliorer le bien-être de votre chien, la collaboration avec le vétérinaire qui le suit est toujours souhaitée.
En effet, vous entourer de professionnels de confiance vous apportera les meilleures solutions à toute difficulté rencontrée.

Je suis à l’écoute des informations que votre vétérinaire voudra me faire parvenir.
De mon côté, si les problématiques observées ne sont plus de mon ressort  – c’est à dire, ne sont plus possibles à résoudre par un travail sur le comportement du chien et/ou du maître – je ne manque jamais d’en référer à un Médecin vétérinaire, avec votre accord.
A chacun son métier !

Combien de séances faudra-t-il pour faire obéir mon chien ?

Déterminer à l’avance un nombre de séances est  souvent assez compliqué.
Plusieurs critères entrent en ligne de compte, comme par exemple l’âge de votre chien, le temps que vous allez consacrer aux exercices, votre motivation, la faculté d’apprentissage plus ou moins développée chez votre chien, etc …

Certaines choses sont plus simples à mettre en place, d’autres demandent un peu plus de temps.

A la fin d’une séance, je détermine avec vous les choses à mettre en action pour la suite.
D’une séance à l’autre – que ce soit en individuel  ou en groupe – vous voyez votre niveau augmenter et la progression de votre duo !

Rappelez-vous toujours qu’il n’y a que si vous ne faites rien que vous ne progressez pas !

Nous avons deux enfants, peuvent-ils participer à l'éducation de notre chiot ?

Tous les membres de la famille sont les bienvenus pour observer la séance avec le chien de la famille. Il est très important que tous utilisent les mêmes codes et les mêmes routines avec le chien, afin que son apprentissage soit logique et durable.
Avant une quinzaine d’années, il est toutefois complexe de demander à un jeune enfant d’éduquer un chien.
Les parents, la personne adulte qui gère le chien doit rester le décideur. Cependant, j’apporte une grande importance à la participation des enfants, chacun trouvant un rôle à sa mesure pour que tous soient impliqués dans la bonne éducation de votre toutou.

Pouvez-vous m'aider ? il m'est physiquement impossible d'éduquer moi-même mon chien.

Dans certaines circonstances de vie, il arrive que l’on ne puisse pas ou plus gérer soi-même son petit compagnon à quatre pattes.
Que cela soit momentanné (hospitalisation – convalescence – absence)  ou permanent  (situation de fragilité  – handicap), je peux vous aider à résoudre la problématique que vous rencontrez avec votre chien.

Certaines séances se déroulent chez vous et je travaille moi-même votre chien. Vous serez alors témoin des exercices réalisés avec lui dans le but d’améliorer votre cohabitation.
Des séjours d’éducation peuvent également être proposés, à la journée ou pour une plus longue période. Votre chien est alors pris en charge de A à Z et il rentrera à la maison avec l’obtention de son certificat “des bonnes manières” !

Dans ces cas de figure, un échange est important entre vous et moi : nous dialoguons longuement avant, pendant et après le travail afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Acceptez-vous tous les chiens ? est-ce que certaines races sont refusées ?

Chez moi, tous les chiens sont acceptés !
Aucun individu et encore moins aucune race ne sera écartée de mon programme de travail.

J’ai à coeur d’offrir à tout chien la possibilité de s’améliorer en participant à des séances d’éducation à la carte.

Si votre chien présente des difficultés de réactivité extrême vis-à-vis d’autres chiens, d’autres animaux ou d’humains, il existe des solutions.
Si vous vivez une situation particulièrement compliquée avec votre chien, venez m’en parler.
Ne restez pas avec une inquiétude ou des incertitudes.  Je vous écoute et nous réfléchissons ensemble à la meilleure solution !

N'HESITEZ PLUS,
VENEZ A LA RENCONTRE ... DE VOTRE CHIEN !